Vivre une vie magique dans l'univers de Harry Potter et de ses amis .. ça vous tente ?! |
|
| ~¤Le comptoir¤~ | |
|
+4Marcolino Schiaviri Cara Seni Aladria Zariacha Shanka Rahl 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ~¤Le comptoir¤~ Mar 8 Avr - 15:03 | |
| Milia marchait tranquillement sur le chemin de traverse, il n'y avait personne, un peu normal tout de même à six heures du matin! Mais la jeune femme aimait ce lever tôt pour pouvoir sentir l'air frais du matin et voir la rosé sur l'herbre quand elle passait dans un champ. La jeune femme ouvrit ses grands yeux bridés devant la boutique de baguette magique, elle en était propriétaire, mais seulement jusqu'a ce que le ministère en trouve un autre n'ayant pas beaucoup de tavail. Milia entra la clé dans la serrure, cela lui fit tout drôle, elle n'avait jamais été gérante d'un magasin important. La jeune femme passa la porte d'entrée et se dirigea vers le comptoir pour poser son sac à main et se dirigea à nouveau vers la porte pour turner la petite pencarte qui affichait maintenant "Ouvert". Milia n'attendait plus que les clients qui viennent pour qu'une des baguettes qui se trouvaient ici les choississent. En pensant à cela, la jeune femme sourit et fit le tour du magasin en regardant à chaque fois la composition des baguettes qui se trouvait ici. La jeune femme s'arrêta quand elle entendit la petite clochette sonner au-dessus de la porte laissant apparaître une personne... |
| | | Shanka Rahl
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : ... Cherche biien =P Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: ~¤Le comptoir¤~ Jeu 10 Avr - 18:10 | |
| Ce matin, achat de baguette! Shanka s'était levée toute contente rien qu'a cette idée! marchant seule dans le Chemin de Traverse, elle s'attarda devant quelques boutiques avant de rentrer dans celui qui l'interessait; à savoir celui ou on vend des baguettes! Tout sourire, elle poussa donc la porte de la boutique et un tintement se fit entendre. Elle vit une jeune femme qui faisait le tour du magazin. Etant donné qu'il n'y avait personne d'autre en vue, Shanka arriva vite à la conclusion que c'était elle, la gérante du magazin et elle s'avanca vers cette jeune boutiquaire! En souriant, elle lui dit:
-Bonjour Madame!C'est pour une baguette! J'ai bien sur, les 10 mornilles sur moi!
Sur ce, Shanka sortit de sa poche les 10 pièces dont elle aurait besoin pour se magnifique achat et les posa sur le comptoir, non loin des deux filles. TOute exitée, Shanka attendait avec impatience le moment ou la baguette choisirait son sorcier(enfin, sa sorcière en l'occurence) et attendit donc la réponse de la vendeuse... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~¤Le comptoir¤~ Jeu 10 Avr - 19:43 | |
| Cette personne était en fait une élève de Poudlard, surement. Aparament, acheter sa baguette, enfin plutôt voir la baguett qui la choisit devait lui paraitre merveilleux car la jeune fille avait un grand sourire sur les lèvres. Milia se rappelait très bien son entrer dans la boutique là où elle avait été choisis par une baguette composée de crin de licorne, faite de cristal et elle était longue d'environ 30,4 cm. Elle avait essayer plusieurs autres baguettes avant mais aucun ne voulait d'elle, c'est ce qu'elle avait penser, mais en fait non, ce n'était simplement pas la bonne. La jeune fille s'approcha d'elle et dit :
- Bonjour Madame!C'est pour une baguette! J'ai bien sur, les 10 mornilles sur moi!
Elle posa les dix mornilles sur la table d'a côté. Milia n'aimait pas qu'on l'appel madame, même si elle était gérante, directrice de serpentard et de poufsouffle et qu'elle avait 21 ans, elle déteste qu'on la nomme comme ca. Elle le fit par donc à la jeune fille en disait :
- Et bien bonjour jeune fille! Je te demanderais juste de ne pas m'appeler madame, appel moi simplement Milia, je déteste qu'on me fasse rappeler que j'ai passer les 18 ans.. Enfin bref, je m'en serrais douter que c'est pour une baguette. Elle lui souria puis repris. Je reviens de suite...
Puis la jeune femme lui souria à nouveau et alla dans l'arrière boutique. Elle avait obsrver la jeune fille, joie de vivre, souriante, long cheveux bruns tout comme ces yeux... Il y avait beaucoup de baguette qui correspondait à cet personnalité. Elle longea deux étagères puis trouva enfin une baguette qui pouvait correspondre. Malheureusement pour elle, cette baguette était tout au fond, derrière d'autres boîte. Milia essaya de l'attraper mais elle fit tombée quatres boîtes sur son pieds. " Eh merde.. " dit-elle à mis-voix pour que la jeune fille ne l'entende pas. Elle se descida alors d'utiliser un sort de leviation. " Wingardium leviosa " dit-elle toujours à mis-voix en pointant de sa baguette la boîte qu'elle souhaite avoir. Milia eu enfin la boîte et se dirigea vers la jeune fille qui attendait toujours. Elle lui sourit et tendit enfin la baguette et dit :
- Voila, bois de houx, sans sécher de licorne, 27,4 cm
La jeune fille pris la baguette et donna un petit coup pour voir ce qui se passait. Mais, malheureusement, elle fit tomber une vingtaine de boîte et une lampe. L'élève rendit la baguette à Milia et celle-ci se dirigea maintenant vers l'étagère qu'il y a à droite et monta sur l'échelle pour prendre une boîte qui était au quatrième étage de l'étagère. Elle redescendit puis retourna vers la jeune fille, lui tendit la baguette et dit :
- J'espère que ce sera la bonne. Plume de phénix, émeraude, 29 cm...
La jeune fille pris la baguette, Milia pouvait voir un instant d'hésitation de sa part mais elle donna le même petit coup sec avec la baguette. Il se reproduit le même effet que pour la première baguette. L'élève redonna la baguette à Milia qui dit en même temps :
- Et ben descidément, les baguettes sont vraiment selective !
Et puis la jeune femme repartie cette fois-ci vers l'étagère de gauche et pris une baguette qui pourrais vraiment lui correspondre. Elle retourna vers l'élève, lui tendit la baguette et dit :
- Je crois que c'est la bonne, enfin j'espère. Ecaille de sirène, bois d'érable, 32 cm...
La jeune fille pris la baguette et cette fois-ci, aucune boîte ne tombit, ni lampe mais la jeune élève avait les cheveux qui volait et un faisseau de lumière l'entourait. Milia fit un grand sourir à la jeune fille qui souriait elle aussi.
- Voila votre baguette jeune fille, soyez très reconnaissante de la baguette qui vous à choisis surtout avec toute les baguettes que nous avons essayer... Jeune fille, sacher que l'écaille de sirène et le bois d'érable donne un très bon résultat à tout les sorts que vous lancer mais il faut aussi que ces sorts soit jetter par une personne qui saity faire...
Sur cela, Milia lui sourit à nouveau, passa derrière le comptoir et rangea les 10 mornilles dans la caisse. Elle regarda alors la jeune fille... |
| | | Shanka Rahl
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : ... Cherche biien =P Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: ~¤Le comptoir¤~ Jeu 10 Avr - 21:12 | |
| Impatiente, Shanka avait provoqué un véritable cathaclisme dans le magazin si bien rangé! Heureuse d'avoir enfin trouvée sa baguette, Milia lui donna des informations sur celle-ci et apparament, c'était une trés bonne baguette! *J'ai enfin une baguette à moi toute seule!!* Souriante, la jeune POuffsouffle la tenait fermement dans ses mains et regarda la vendeuse qui la regardait! Ne sachant que faire, Shanka se proposa pour aider Milia à ranger les boites qu'elle avait fait tomber un peu partout comme une grosse andouille. Lorsque ce fut fait, elle salua Milia, toujours avec un grand sourire puis la remercia et se dirigea vers la sortie du magazin en faisant encore 'dilindiling'en resortant... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~¤Le comptoir¤~ Jeu 10 Avr - 21:50 | |
| La jeune fille était toute souriante mais avant de partir, elle proposa à Milia de l'aider à ranger. Shanka rangea donc la deuxième baguette qu'elle avait essayer à son endrois habituel donc au quatrième étage de l'étagère de droite.Pendant qu'elle escaladait, Milia rangea la boîte de la baguette que la jeune fille avait à présent dans l'arrière boutique, à l'endrois spécial boîte vide. Elle rangea aussi la première baguette que la jeune fille avait essayer à l'endrois habituel donc cacher derrière des tas d'autres boîtes. * Rah ça valait pas la peines que je me soul à prendre cette boîte, mais bon... * Elle rangea donc la boîte au fond et remit les autres boîtes qui étaient encore par terre devant. Milia retourna au comptoir et la jeune poufsouffle repartit avec un grand sourir sur les lèvres en faisait tinter la petite clochette au-dessus de la porte. Milia, après cela, avait regarder dans la liste des personnes n'ayant pas encore de baguette. Shanka Rahl, c'était elle! Elle raya le nom et pris une autre liste sur laquelle elle marqua ' Shanka Rahl : 10 mornilles ' et la reposa. Au bout d'un certain temps, la jeune femme s'ennuyait. Elle sortie alors sa baguette et s'amusa a lancer quelque sort de léviasion ainsi que des sorts de métamorphose. Milia était en train de transformer une lampe en chandelier quand la clochette tinta laissant aparaître une nouvelle personne... |
| | | Aladria Zariacha Serdaigle
Nombre de messages : 10 Age : 29 Localisation : Là où le vent emporte le temps et où les pensés s'envolent vers l'infini se trouve la vérité. Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: ~¤Le comptoir¤~ Dim 13 Avr - 16:06 | |
| Aladria s'avança dans la salle. Elle avait précédemment cassé sa baguette magique et devait s'en racheter une. Parfois, elle se disait qu'elle était maladroite. Elle regarda tout autour d'elle. Des rangés de boîtes dont elle devina le contenu l'entourait. De la poussière recouvrait à peu près tout. Elle se dirigea vers le comptoir et attendit que le vendeur arrive, jouant avec les dix mornilles qu'elle tenait en main. Après quelques minutes, des bruits de pas étouffé la prévint de l'arrivé du vendeur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~¤Le comptoir¤~ Dim 13 Avr - 16:52 | |
| Après sa petite distraction, Milia était partie dans l'arrière boutique pour faire un peu le ménage, il y avait beaucoup de poussière sur les boîtes qui contenait les baguettes, et cela ne faisait pas très propre ni jeune, neuf. Elle était en train d'épousseter une boîte quand elle entendit la clochette sonner. La jeune femme posa son chiffon, bien qu'elle était sorcière de souche, elle aimait bien la façon dont les moldus faisait pour retirer la poussière et elle avait donc essayer de faire de même. Milia se dirigea vers le comptoir et put voir une nouvelle élève qui voulait donc acheter sa baguette. Milia se mit derrière le comptoir puis dit :
- Bonjour mademoiselle, je pense que c'est pour une baguette, comment vous vous appelez ?
La jeune fille répondit sous le prénom d'Aladria Zariacha. Milia pris sa liste, barra son nom, pris les 10 mornilles de la jeune fille, les rangea dans la caisse et dit :
- Très bien. Attends ici, je vais voir quelle baguette t'ira le mieux.
Milia partie en direction de l'étagère à droite. Elle monta sur l'échelle pour ateindre une boîte qui était au cinquième étage, on pouvais dire ça comme ca. Ayant eu la baguette, Milia revint vers Aladria, lui tendit la baguette en disant :
- En voici une, baguette de chène, composé de poil de sphynx d'une longueur de 27,4 cm...
Aladria pris la baguette et dès qu'elle l'ai toucher, ses cheveux commencèrent à voler et des faisseaux de lumière doré sortait de toute part de la baguette. En voyant cela, Milia sourit car une baguette avait choisit Aladria et aussi pour les dégats qu'elle n'a pas fait et donc le rangement qu'elle a dut faire après.
- Cette baguette ta choisit, il faut que tu soit reconnaissante envers celle-ci car une seule baguette est faîte pour un sorcier, à moins que celui-ci ne la casse et qu'il doit en faire une autre. Sache qu'il y a de moins en moins de baguette qui contiennent un poil de sphynx, et tu es très chanceuse d'en avoir une.
Sur cela, Milia attendit un commentaire de la part d'Aladria... |
| | | Aladria Zariacha Serdaigle
Nombre de messages : 10 Age : 29 Localisation : Là où le vent emporte le temps et où les pensés s'envolent vers l'infini se trouve la vérité. Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: ~¤Le comptoir¤~ Dim 13 Avr - 17:00 | |
| Aladria sourit. Elle adorait les Sphinx.
- Merci, dit-elle, je l'adore! Et vous avez eu de la chance, la dernière fois que je suis venu ici, j'ai failli détruire le magasin.
Elle se dit que pour la première fois de sa vie, la chance lui avait souri. Elle avait l'impression que ses pieds avaient des pilles incrustés dedans. Ne pouvant plus rester sans rien faire, elle dit au revoir à Milia et sortit du magasin, un sourire aux lèvres. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~¤Le comptoir¤~ Mar 15 Avr - 19:54 | |
| La jeune serdaigle la remercia et ajouta qu'elle avait de la chance car la dernière fois elle avait faillit détruire le magasin. Cela fit sourire Milia et peu après la jeune fille partie, laissant derrière elle la petite clochette tinter. Milia pris la boîte qui contenait il y a quelques secondes encore la baguette d'Aladria et alla dans l'arrière boutique pour la mettre dans un endrois spécialement fait pour. Après cela, la jeune femme repris son chiffon de moldu et continua a faire la poussière sur les boîtes. Elle était sur l'échelle en train de faire le quatrième étage quand elle entendit la petite clochette sonner laissant apparaitre une nouvelle personne voulant une baguette... |
| | | Cara Seni Poufsouffle
| Sujet: Re: ~¤Le comptoir¤~ Mer 16 Avr - 20:57 | |
| Décidant qu'il était temps pour elle de se procurer une baguette, Cara se leva de bonne heure afin d'être rapidement sur le Chemin de Traverse. Elle s'habilla et se coiffa rapidement impatiente d'aller acheter sa baguette. Un quart d'heure plus tard elle était arrivée à destination. Elle se pressa et entra chez Olivander's un sourire timide aux lèvres mais bouillant d'impatience malgré tout. Elle poussa la porte faisant retentir un carrillon. Elle entra et se dirigea vers la comptoir. En attendant un vendeur, elle observa les lieux si intriguant pour elle.
- Waouw! J'adore cet endroit!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~¤Le comptoir¤~ Mer 16 Avr - 21:50 | |
| Milia était encore sur l'échelle quand une jeune fille s'était aprocher du comptoir et avait fait une petit remarque très sympathique. La jeune femme, ne voulant pas trop faire un effet de surprise dit tout de même :
- Et bien merci beaucoup !
Milia sourit en voyant la jeune fille sursauter. Elle descendit de son échelle et posa son chiffons sur une petite table et alla en direction du comptoir.
- Bonjour mademoiselle, je suis Milia Bluemo, gérante du magasin.. Et aussi directrice adjointe de Poudlard mais là, on n'y ai pas ! Pourrais-je savoir votre nom s'il vous plaît ? C'est juste pour barrer le registre, ne vous inquiété pas !
La jeune fille se nomma Cara Seni. Milia barra donc son nom de la liste puis pris les 10 mornilles de la jeune fille. Elle s'excusa auprès d'elle puis partie vers l'étagère gauche, au premier étage et pris un boîte qui, selon elle, pourais faire l'affaire.. Elle revint vers Cara, lui tendit la baguette et dit en même temps :
- En voici une, 27,5 centimètre, de bois d'hêtre et composé d'une plume de phénix...
La jeune fille pris la baguette et fit un petit tour de poignet mais elle fit tombée une dizaine de boîtes... Milia secoua la tête et repris la baguette puis alla dans l'arrière boutique et sortie une boîte du fond d'une étagère. Elle revint en direction de Cara, lui tendit la baguette et dit en même temps :
- J'espère que celle-là va aller. 26,9 centimètre, de bois de saule et composé d'un cheveux de vélane...
La jeune fille pris la baguette et c'est à ce moment là que des faisseaux de lumière sortirent de la baguette et les cheveux de la jeune fille voletèrent tout autours d'elle. Milia, souriante, lui dit :
- Cette baguette viens de trouver son maître. Sacher, jeune fille, qu'il y a de moins en moins de baguette faite avec des cheveux de vélane et de moins et moins de baguette de bois de saule. Vous avez en votre possession une baguette rare, soyez-en fière! |
| | | Marcolino Schiaviri Gryffondor
Nombre de messages : 68 Age : 33 Localisation : hehe yééé suis là Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: ~¤Le comptoir¤~ Ven 18 Avr - 20:19 | |
| Enfin le jour tant attendu, les parents de Marco avait décidé que ce serait aujourd'hui qu'il devait acheter sa baguette. Il se promena tout d'abord sur le chemin de traverse et passa par Gringots, la banque des sorciers, pour prendre un peu d'argent. Arrivé devant la porte du fabricant, nommé Olivander (enfin c'était ce qu'indiquait son enseigne), il commença à douter. Mais en y réfléchissant bien pourquoi s'inquiéter? Il était sur que tout allé bien se passer. Il franchit l'enceinte de la boutique une cloche sonna pour indiquer son entrée au vendeur
-Bonjour cher madame, je suis un sorcier qui se rend à poudlard j'aimerai obtenir une baguette. Est-ce que c'est possible?
Marco était seul, il aimé faire les choses seul. Il attendit que le vendeur lui donne des baguettes à essayer...
Edit Milia : j'édite ton poste pour la "madame" mais aussi tu ne respecte pas les règles d'écritures ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~¤Le comptoir¤~ Ven 18 Avr - 21:35 | |
| [ Mon cher Marcolino, il n'y a qu'une vendeuse ici =) .. J'édite ton poste! ]
Milia était en train d'attendre que la jeune Cara dise un petit quelque chose sur sa baguette quand elle entendit la petite clochette tinter et elle pu voir un jeune homme entrer. Celui-ci salua la vendeuse et demanda si ce serait possible d'avoir une baguette.
- Bien sur jeune homme que c'est possible d'avoir une baguette, c'est même ici qu'il faut aller! Elle souria puis ajouta comment vous appelez-vous ? Ne vous inquiété pas, ce n'est que pour le registre !
Le jeune homme se nomma donc Marcolino Shiaviri. Milia s'escusa auprès de la jeune poufsouffle et alla au comptoir pour rayer le nom de la liste. Elle lui demanda aussi les 10 gallions, il lui donna et elle les rangea dans le comptoir, histoire d'être bien sûr de les avoirs. Milia s'excusa auprès du jeune homme et partie à l'arrière boutique pour chercher la baguette qui convient le mieux au jeune homme. La jeune femme, au bout d'un petit moment, trouva enfin une baguette qui pourrais lui correspondre. Elle revint donc vers Marcolino, lui tendit la baguette tout en disant :
- D'une longueur de 25,9 centimètre, de bois de houx et composé de morve de troll...
A cette petite fin de phrase, la jeun femme sourit mais attendait tout de même qu le jeune homme prenne la baguette. Celui-ci la pris enfin et ce que Milia redoutait ne se produisait pas, en effet, la baguette lançait des faisseaux de lumière doré autour d'elle et les cheveux du jeune homme voletèrent mais pas beaucoup quand même. Milia, toute souriante d'avoir trouver une baguette qui lui convenait, dit au jeune homme :
- Voilà, vous êtes à présent maître de cette baguette, c'est elle qui vous a choisis donc respectez-là. Cette baguette vous permettra de faire fonctionner la totalité de vos sorts, mais à condition que la bonne volonté soit aussi présente en vous...
La jeune femme attendit maintenant une remarque de Marcolino oubien de Cara qui n'avait toujours rien dit ... |
| | | Marcolino Schiaviri Gryffondor
Nombre de messages : 68 Age : 33 Localisation : hehe yééé suis là Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: ~¤Le comptoir¤~ Ven 18 Avr - 22:37 | |
| [En quoi n'ai-je pas respecté les règles d'écriture que je corrige]
Une sensation bizarre passa le long de Marco, une sensation d'appartenance, cette baguette était faite pour lui il le sentait au bout de ses doigts. C'était une sensation unique et vraiment exceptionnelle. Alors il se retourna vers la vendeuse et lui sourit:
-je vous remercie pour cette baguette voici les 10 mornilles. Bonne fin de journée
Marco quitta la boutique, il était ravi de cette baguette même si il y avait de la morve de troll! Il rejoignit ses parents qui l'accueillirent avec une surprise. Les parents de Marcolino proposèrent d'aller acheter un animal pour fêter le faite qu'il était maintenant un sorcier.Il prirent la direction du magasins d'animaux magiques | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~¤Le comptoir¤~ Ven 18 Avr - 22:57 | |
| [ action en italique et parole en gras, voilà tout donc je ne te met pas d'avertissement, ne t'inquiète pas! ]
Le jeune homme le remercia mais Milia pu voir une petite lueur d'exitation mais aussi une lueur de quoi? Elle ne savait pas trop la définir mais elle voyait que Marcolino était un peu bizarre à l'idée d'avoir une baguette avec de la morve de troll, et cela dit sourire la jeune femme. Le jeune gryffondor, car elle avait vue qu'il était gryffond, s'en alla pour rejoindre ses parents au-dehors. La jeune femme le salua quand il sortit et c'est seulement au tintement de la petite clochette que la jeune femme se dirigea vers Cara :
- Excuse-moi mais je devais m'occupé de ce jeune homme. Alors? Contente de ta baguette ?
Elle voulait vraiment savoir si elle lui plaisait, bien que cela n'avait pas trop d'inportance pour la continuité de son magasin... |
| | | Cara Seni Poufsouffle
| Sujet: Re: ~¤Le comptoir¤~ Sam 19 Avr - 19:45 | |
| Cara refit surface en entendant la voix de milia.
- Ho! Pardon. C'est une sensation tellement étrange de trouver la baguette qui vous correspond! J'adore ça! J'ai hâte de m'en servir . Merci pour tout!
Cara sera sa baguette contre elle et sourit en sentant le contact du bois de saule. Elle rengea sa baguette dans la poche de sa veste, serra la main de milia et sortit de la boutique. * Quelle sensation étrange! Mais j'adore ça.* | |
| | | Alice Skellington Serdaigle
Feuille de personnage Maison :: Serdaigle Gallions :: (100/100)
| Sujet: Re: ~¤Le comptoir¤~ Dim 27 Avr - 15:32 | |
| Alice venait d'arriver en Angleterre et devait absolument aller s'acheter une baguette. Elle arriva donc devant chez Ollivander's et entra. Elle découvrit une pièce pleine d'étagères remplies de baguettes. Elle n'avait jamais vu ça, d'après ce qu'on lui avait dit, c'était un vieil homme qui les fabriquait, elle s'attenda donc à ce qu'il arrive..Mais au lieu de le rencontrer, elle appercu une jeune femme qui faisait les poussières à la façon des moldus... *pourquoi elle se casse la tête avec un chiffon alors qu'elle est entourée de baguettes?*
- Bonjour! C'est vous qui vous vous occupé du magasin?Je viens chercher ma baguette...
*Sans blague! qu'est ce que tu veux acheter d'autre ici?! Quelle phrase stupide...* | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~¤Le comptoir¤~ Dim 27 Avr - 16:11 | |
| Cara lui fit la remarque qu'elle était super contente d'avoir une baguette à elle et elle sortie, laissant Milia retourner à sa poussière. Elle était toujours avec son chiffon quand elle entendit la petite clochette sonner, laissant aparaitre une nouvelle venue pour avoir sa baguette. La jeune femme, à ce moment, pensait à changer de méthode car celle-ci l'enervait plus que tout. Elle avait voulut essayer la façon moldu mais la façon sorcier était beaucoup moins fatiguante, enfin soit. Elle rangea le chiffon, sortie sa baguette de sa poche et prononca le sortilège informuler ' Recurvite ' . C'es là que toute les boîtes ainsi que la pièce entière était propre. Souriante de son sort informuler, Milia se dirigea vers la nouvelle venue.
- Bonjour, je suis Milia Bluemo, vendeuse et gérante. Je pense que tu doit être surprise de voir une femme dans cette boutique, mais Ollivander est simplement le créateur des baguettes et il m'a laisser la place pour gérer ce magasin. Enfin soit. J'aurais juste besoin de ton nom et prénom pour le répertorier sur la liste, et la baguette vaut 10 mornilles...
La jeune fille lui donna les 10 mornilles et se présenta sous le nom d'Alice Skellington. Milia se dirigea derrière le comptoir et répertoria son nom tout en pensant à la composition parfaite de la baguette de cette jeune fille. Elle s'excusa auprès d'Alice et partie dans l'arrière boutique histoire de voir si la baguette à laquelle elle avait pensée était présente. Au bout d'une petite minute de recherche, elle la trouva enfin. Milia se dirigea alors vers la jeune fille qui attendait toujours, elle lui tendit la baguette tout en disant :
- Voilà, bois de chêne, composée de sang de dragon d'une longueur de 18,4 centimètre...
La jeune fille pris la baguette et à ce moment là, des faisseaux de lumières sortirent de la baguette et ses cheveux bougeait sous un vent non sentable. Elle venait de trouver sa baguette !
- Voilà donc ta baguette ! Une très belle baguette, le sang de dragon, dans les baguettes, se font de plus en plus rare! Soit respectable avec ta baguette, c'est elle qui t'a choisit, et non l'inverse, prends-en bien compte!
La jeune femme attendit alors une remarque ou quelque chose de la part d'Alice... |
| | | Alice Skellington Serdaigle
Feuille de personnage Maison :: Serdaigle Gallions :: (100/100)
| Sujet: Re: ~¤Le comptoir¤~ Lun 28 Avr - 19:46 | |
| Lorsqu'elle dû essayer la baguette, Alice eu un moment d'hésitation. Que se passerait-il si aucune baguette ne voulait d'elle? "Désolée Mademoiselle, la magie ne veut pas de vous!" Non elle ne pouvait accepter ça! Elle jeta un petit coup sec de sa baguette et une chaleur très agréable monta en elle. En voyant le sourire satisfait de Milia, elle compris que ce serait sa baguette. Celle ci lui parla de sa baguette, elle est en bois de chêne composée de sang de dragon. Elle n'était pas très grande par rapport à d'autres, mais elle lui plaisait bien.
- Merci, je vais en prendre le plus grand soin! *Si je ne veux pas en récupérer une d'occasion achetée par un quelconque membre lointain ou proche de ma famille écumant les marchés aux puces de pays totalements différents...pff...*
- wah! c'est vraiment génial d'avoir la baguette qui me correspond. encore merci et bonne journée!
En repartant, elle se dit que finalement, ce pays n'avait pas l'air si mal que ça! | |
| | | kate barrow Serpentard
| Sujet: Re: ~¤Le comptoir¤~ Lun 5 Mai - 16:06 | |
| kate entra dans le magasin un peu nerveuse en même tant qu'une jeune fille en sortait. elle avait l'air ravie de son achat. kate lui sourit mais la jeune fille, passionnée par sa baguette ne lui rendit que brièvement. une fois dans le magasion elle fut stupéfaite par l'ambiance de l'endroit. C'était un petit magasion comparée à ceux des Etats-Unis, mais l'endroit semblait chaleureux et la vendeuse avait l'air charmante et beaucoup plus serviable que celles en Amérique. c'est donc un peu rassurée que kate s'adressa à elle, avec son accent américain.
-bonjour se serait pour acheter une baguette, s'il vous plait.
elle attendit la réponse de la vendeuse un peu stressée, en se demandant quel baguette elle allait avoir.
Dernière édition par kate barrow le Lun 5 Mai - 18:32, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~¤Le comptoir¤~ Lun 5 Mai - 18:05 | |
| La jeune serdaigle venait de sortir, elle lui avait dit comme quoi elle allait prendre le plus grand soin de sa baguette et qu'elle était tout aussi contente d'avoir sa propre baguette. Cela fit sourir Milia, elle était fière de ravir des jeunes élèves comme ça. Alice sortit donc, laissant derrière elle le cliquetit de la clochette. Milia allait se remettre au boulot, elle sortie sa baguette et allait lancer un sort quand elle entendit à nouveau le son de la clochette. Non ce n'était pas la serdaigle qui venait demander quelque chose, c'était une nouvelle et elle avait l'air étonner de voir un si petit magasin. Et oui il est petit, et on doit faire avec, enfin soit. Milia sourit aux paroles de la jeune fille et rangea sa baguette pour qu'elle ne se demande pas ce qu'elle allait faire. - Et bien je me doute que ce n'est pas pour acheter un éclair de feu que tu es venue ici... Enfin soit, bonjour à toi! Permettez moi de me présenter, je suis Milia Bluemo, la gérante et vendeuse de ce magasin. Il me faudrais votre nom et prénom ainsi que les 10 mornilles pour l'achat de la première baguette. La jeune fille lui donna les 10 mornilles et se présenta sous le nom de Kate Barrow. Milia alla derrière le comptoir ranger les 10 mornilles et barra le nom de la jeune serpentard de la liste. Elle remarqua, à ce moment là, que ce cher Téméraire Ranken n'était toujours pas venu acheter sa baguette, il faudrait peut-être le faire... Enfin soit. Milia s'excusa auprès de la demoiselle et alla au deuxième et regarda aléatoirement les boîtes et Kate, histoire de voir laquelle irait pour le mieux. Au bout d'un petit moment, elle retira une boîte qui était coincée entre des autres, descendit et alla vers la jeune fille pour lui tendre la baguette tout en disant : - Voilà, en espérant que ce soit la bonne. Composée de sang de licorne, avec du bois d'os ( oui ca se dit!) et d'une taille de 23,7 centimètre... La jeune fille prit la baguette, hésitante, mais quand elle l'eut enfin toucher, ses cheveux virevoltère autour d'elle et quelques faisseaux de lumière jaillir de la baguette. Milia sourit, elle devenait forte en choix de baguette. - Cette baguette vous a choisit, prennez-en grand soins. Sachez jeune fille que des baguettes contenant du sang de licorne est très rare, surtout à cause de la mort de plusieur licorne... Enfin soit, vous permettez .. ? Kate lui donna la baguette quelque peu hésitante, quand à Milia, elle lui souriait pour la mettre en confiance, elle n'allait pas la manger... La jeune femme eut la baguette et regarda autour d'elle pour voir quel sortilège elle pourrait lancée. Enfin elle trouva une vieille table sans rien dessus. Elle lanca le sortilège informuler ' cracbadaboum ' et la table se cassa. Ensuite, Milia prononça encore un sortilège informuler ' reparo ' et là la table se répara toute seule. - Tenez... Votre baguette marche à merveille ! Milia sourit à nouveau en attendant des paroles sortir de la bouche de la jeune serpentard... |
| | | kate barrow Serpentard
| Sujet: Re: ~¤Le comptoir¤~ Lun 5 Mai - 18:16 | |
| un immense sourire était apparut sur le visage de la jeune fille quand elle avait eu sa baguette en main. quand Milia lui tendit à nouveau sa baguette elle paraisait ravie!
-merci beaucoup elle est magnifique!! en plus vous êtes douée pour choisir les baguettes d'habitude je dois en essayer une vingtaine avant de trouver la bonne!
elle regarda à nouveau sa baguette, extrêmement fière d'avoir une baguette contenant du sang de licorne ce qui apparement était très rare... elle se releva la tête vers milia.
-encore merci et je vous promet d'en prendre soin!!
elle se dirigea vers la sortie mais se retourna pour demander
-est ce que je ne vous aurez pas déja vu quelque part par hasard?
elle attendit la réponse de milia.
*mais où est ce que j'ai bien put l'avoir vue?* | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~¤Le comptoir¤~ Lun 5 Mai - 22:01 | |
| La jeune fille avait vraiment l'air ravie de sa baguette et elle complimenta aussi Milia en lui disant qu'elle était douée pour choisir les baguettes car la jeune fille devait à chaque fois essayer une vingtaine de baguettes avant de trouver la bonne. Sur cela, la jeune femme sourit, elle était ravie de ce compliment. Kate dit à nouveau qu'elle allait en prendre soins puis se dirigea vers la sortie. Milia, pensant qu'elle allait entendre encore une fois la clochette, se retourna et se dirigea lentement vers l'arrière boutique quand elle entendit à nouveau la voix de la serpentard. Celle-ci lui demanda si elles ne s'étaient pas déjà vue quelque part. A cette phrase-ci, Milia se retourna et lui sourit. - Et bien je suis la directrice adjointe de Poudlard, ainsi que la directrice de ta maison, serpentard. Soit disant en passant, soit fière de ta maison et respecte-la, celle-ci ainsi que les autres... Et essaye aussi de faire gagner beaucoup de points à la maison... Enfin soit, on peu aussi s'être croiser sur le Chemin de Traverse, qui sait ! |
| | | Fred Deep Serdaigle
Nombre de messages : 111 Age : 32 Localisation : ds mon ptit bar pepere =) Date d'inscription : 15/05/2008
Feuille de personnage Maison :: Serdaigle Gallions :: (300/300)
| Sujet: Re: ~¤Le comptoir¤~ Ven 16 Mai - 14:54 | |
| Fred poussa lentement la porte du magazin en sifflotant,il fallait bien un jour ou l'autre qu'il ait une baguette. Preferant venir seul, il était parti tot ce matin et était d'humeur assez joyeuse!Il arreta de siffloter lorsqu'il vit qu'il y avait deja une jeune fille qui parlait avec la vendeuse *=P* . Leur faisant un signe de la main, il s'avanca vers elle et, faisant une petite révérence:
-Bonjour mesdames!Je viens pour un achat de baguette, mais je vous en prie, continuez; appelez moi lorsque vous aurez fini!
Terminant sa révérence, il se releva et fit un sourire charmeur aux deux filles puis partit s'asseoir sur la banquette qui se situait devant la fenêtre et, croisant les jambes, il continuait de les regarder en souriant *elles ont l'air bien sympa!* | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~¤Le comptoir¤~ Mar 20 Mai - 22:12 | |
| Milia discutait tranquillement avec Kate quand elle vit un jeune homme entrée dans la boutique. Elle lui sourit quand il vint faire une révérance aux demoiselles. Il était courtois, c'était un point fort à Poudlard! Milia regarda l'insigne qui était sur sa robe de sorcier : un serdaigle! Roh, quand est-ce qu'il va y avoir des serpentards? Milia n'en avait vu qu'une seule, et elle discutait avec justement! La jeune femme s'exusa auprès de Kate et vint vers le jeune homme qui était assit sur la banquette mais qui se releva en voyant Milia approcher. - Bonjour jeune homme, je suis la gérante du magasin et la serveuse. Donc tu es venu ici pour acheter ta toute première baguette! Très bien, il me faudrais ton nom et prénom ainsi que les 10 mornilles.. Juste pour être sûr qu'il n'y ai pas de vol, ne t'inquiète pas! Le jeune homme sous le nom de Fred Deep lui donna les 10 mornilles. Milia alla derrière le comptoir pour barrer le nom du jeune homme et pour y ranger les 10 mornilles. Elle alla ensuite dans l'arrière boutique, là où elle pensait que la toute première baguette du jeune homme y serrait. Elle trouva enfin ce qu'elle voulait, elle prit la boîte et retourna auprès de Fred. - Voilà, 30 centimètre, faite de verre avec une plume de phénix. Fred prit la baguette et à son contact, ses cheveux qui étaient assez long virevoltèrent autour de lui, et la baguette lanca des faisseaux de lumière.
- Bien on peu dire que la baguette à choisit son maître, je ne peux rien ajouter à cela apart que c'est une très bonne baguette, surtout faite de verre! Prends-en grand soin! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ~¤Le comptoir¤~ | |
| |
| | | | ~¤Le comptoir¤~ | |
|